dimanche 29 mars 2015

Tourte aux épinards

Une petite façon de revisiter les épinards et œufs béchamel, et c'est un régal, fort en saveur ! Un bon plat du soir à déguster en famille tout simplement. Faisant ma béchamel "à l'oeil" je vous ai mis la recette de la béchamel du site marmiton !


Les ingrédients:
- 6 œufs
- 2 pâte feuilletée
- 1 tête d'ail
- 1kg d'épinard (j'ai pris des hachés congelés)
- De quoi faire une béchamel: 25cl de lait + 20g de beurre + 2càs de farine, sel et poivre
- sel, poivre gris, poivre noir concassé


La préparation:
Faîtes cuire les œufs 10min dans le d'eau à ébullition afin qu'ils soient durs.
Dans un fait-tout, mettre une noix de beurre et faîtes revenir l'ail coupé en petits morceaux (et préalablement épluché bien sûr).
Une fois qu'ils sont dorés, ajoutez les épinards congelés. Surtout ne pas couvrir; laissez évaporer TOUTE l'eau et le jus rendu. Remuez fréquemment et laissez mijoter jusqu'à évaporation complète. Assaisonnez: moi j'ai utilisé de la fleur de sel car les épinards c'est dur à saler.
Pendant ce temps prendre une pâte feuilletée et l'étaler sur un moule à tarte.
Préparez la béchamel: (recette de marmiton.org) faîtes fondre le beurre 1min au micro-ondes. Y ajouter la farine en remuant. Porter le lait à ébullition, le laisser bouillir quelques instants et le verser sur le mélange farine/beurre en fouettant.Assaisonnez et remettre le tout au micro-ondes pendant 1min. Bien fouetter. Mettre 2càs de poivre gris et 1càs de poivre noir concassé (oui oui ^^) Remuez et réservez.
Épluchez les œufs durs.
Une fois les épinards prêts; disposer la moitié sur la pâte feuilletée. Couper les œufs en rondelles et les disposer sur les épinards.Mettre toute la béchamel bien uniformément. Recouvrir du reste d’épinards puis prendre la 2ème pâte feuilletée et recouvrir pour former une tourte. Coller bien les 2 pâtes entre elles; vous pouvez vous humidifier les doigts pour vous aider.
Cuire au four jusqu'à obtention d'une belle couleur de pâte feuilletée. C'est vraiment un régal vous verrez. Bon app !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire