lundi 8 décembre 2014

Endives au jambon....Saveur Roquefort!

C'est l'hiver et on est cantonné à tel ou tel légumes...Alors voici une petite variante d'endives au jambon, avec du roquefort (pensez à la salade d'endives au noix et roquefort et bien là c'est pareil mais cuit!!)


Les ingrédients:
- 1 endive/personne
- 1 tranche de jambon/personne
- du roquefort dosé selon vos goût (moi j'ai mis 300g)
- beurre
- farine
- lait


La préparation:
Enroulez une tranche de jambon autour d'un endive et disposez dans un plat.
Préparez une béchamel (moi je l'a fait à l’œil je peux pas vous dire les quantités mais sur internet -> faites fondre 20g de beurre dans une casserole. Quand c'est fondu ajoutez 2 cuillère à soupe de farine et mélangez. Quand c'est lié, ajoutez petit à petit 25cl de lait et mélangez sur feu doux jusqu'à épaississement.)
Quand la béchamel commence à s'épaissir ajoutez le roquefort et attendez qu'il fonde toujours en remuant.
Versez sur les endives.
Faites cuire environ 20min à 180°. Bon app !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire