mardi 21 juillet 2015

Friture de seiche

Coucou les copinautes. voici une petite recette qui en dégoutera sûrement quelques un mais moi j'adooooooooooore et ma famille aussi. On se fait souvent ça l'été en apéro le soir quand mes oncles en ramènent de leur pêche, mais malheureusement il y a un goût de trop peu à chaque fois !!!! Voici donc des fritures de seiche. A savoir que le meilleur pour cette recette c'est les tentacules, si si !



Les ingrédients:
- de la farine
- de la seiche
- une friteuse ou tout simplement de l'huile et un poêle
- du sel


La préparation:
Je suis pas capable de vous expliquer ici comment éplucher la seiche...LOL Mais vous pouvez demander à votre poissonnier; il faut la laver, enlever la peau, l'os, les yeux et entrailles. SInon j'ai trouvé cette petite vidéo: (moi je le fais quand elles sont mortes hein... :-( !! )


Donc ensuite il suffit de faire chauffer l'huile, de mettre de la farine dans une assiette. On coupe les seiches/tentacules en petits morceaux égaux, on roule dans la farine et on met à frire. Attention n'oubliez pas de saler. Il faut que les fritures soient bien rousses.
Vous allez vous régaler !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire