mercredi 29 avril 2015

Browcheese

J'ai testé le Browcheese! Le concept: un cheesecake avec une base de brownies ;-) C'est la page recette gateau qui m'a donné envie de tester, et je me suis appuyée de la recette de la page Pause gourmande ! C'est un délice, mais bien bourratif, disons qu'on a voulu être gourmand au début à prendre des grosses parts chacun mais on a eu du mal à finir !! ^^ Bon je trouve que il n'y avait pas assez de partie "cheesecake" ou alors je n'ais pas assez remué je ne sais pas. Mais vraiment très bon ;-)


Les ingrédients:
- 170g de beurre
- 230g de chocolat
- 250g de sucre
- 4 oeufs
- 140g de farine
- 2 càc d'arôme vanille
- 400g de fromage frais, j'ai utilisé du philadelphia pour ma part
- 2 jaune d'oeuf
- 100g de sucre roux type cassonade

La préparation;
Préchauffer le four à 180°.
Faîtes fondre le beurre et le chocolat au micro-onde. Ajouter les 4 œufs et le sucre blanc puis remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Incorporer la farine et mélanger? Vous pouvez ajoutez des noix, noisettes, pépites de choco, ... Verser dans un moule carré, uniformément.
Dans une terrine battre le fromage, les jaunes, la vanille et le sucre jusqu'à avoir une consistance bien lisse.
Versez le fromage sur le brownies, uniformément, et avec un couteau faîtes des entailles dedans, des marques ou tout autre geste, pour la déco ;-)
Cuire au four pendant 30min, ou moins si vous aimez les gâteaux coulants (=20min) !
A déguster chaud, ou froid ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire