mardi 31 mars 2015

Madeleines citronnées !

Retour en enfance!!! Les madeleines maison ! Un délice, je crois que maintenant que j'ai testé ça on ne mangera plus les industrielles chez moi !! Et je me suis encore inspirée de la recette de papa en cuisine (décidemment....Mais j'adore son blog et ce qu'il fait;...) Voili voilo.J'avoue que je suis vraiment fière de mes madeleines je les trouves parfaites avec la petite bosse et tout...^^ Et puis simple à faire et tellement bon^^ Vous pouvez varier avec nature, vanillée, fleur d'orangée, orange, ... voir même avec des pépites de nougatine ou chocolat pourquoi pas?


Les ingrédients:
- 3oeufs
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 càs d'arôme vanille
- 1 càc d'arôme citron
-  le jus d'1/2 citron pressé
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de beurre fondu
- 50 mL de lait


La préparation:
Préchauffer le four à 250°.
Battre les oeufs avec les sucres. Ajoutez le jus de citron, les arômes, le lait et mélanger. Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger puis placer au frigo.
Comme l'explique si bien papa en cuisine il faut faire un choc thermique à la cuisson afin d'obtenir la forme idéale et cela permet de mieux gonfler!
Au bout d'une demie-heure mettre de la pâte dans les moules à madeleines, enfourner et baisser à 200°, cuire 10min. Recommencer l'opération en remettant bien la pâte au frigo entre chaque "enfournage", démoulez les madeleines aussitôt sorties du four et rechauffer le four à 250° si besoin pendant que vous préparez dans les moules pour cuire.
Voili voilo ^^







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire