dimanche 29 mars 2015

Soupe de Fraises

Voilà une petite soupe de Fraise avec de la crème anglaise; c'est un culi-bloggeur qui m'a donné envie (papa en cuisine) et du coup voilà... Un régal ^^ Bon je sais je sais on est en Mars mais les fraises étaient quand même drôlement bonnes, puis ça donne un avant-goût du printemps qui se fait grandement attendre!

PS je comprends pas pourquoi il me met les photos dans ce sens et j'ai tout essayé pour y remédier mais rien à faire :-( :-(





Les ingrédients (pour 4):
- 1 barquette de fraises de 500g
- 1/2L de lait
- 40g de sucre roux et 40g de sucre blanc
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1càc de maïzena
- 1 càs d'arôme de vanille


La préparation:
Préparer la crème anglaise: Faîtes chauffer le lait dans une casserole. Pendant ce temps, battez les jaunes d'oeufs avec les sucres et la maïzena. Ajoutez l'arôme de vanille. Quand le mélange devient mousseux; ajoutez le lait bouillant petit à petit pour ne pas former de grumeaux et empêcher les oeufs de coaguler. Versez le mélange dans la casserole et faîtes épaissir à feu doux en remuant sans arrêt. Attention la crème ne doit pas bouillir. La cuisson est terminée quand la mousse a disparue et que la crème nappe la spatule.
Lavez les fraises et coupez les en quartiers, mettez les dans les verrines. Versez ensuite la crème par dessus dans les verrines ou les coupes. Faîtes reposer au froid en attendant de déguster.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire