dimanche 11 janvier 2015

Filet de boeuf et sa croûte de poivre concassé.

Un petit test qui fût une bonne surprise. Je m'attendais à quelque chose de très "piquant" mais finalement c'était un délice malgré quelques appréhensions (je n'aime pas trop ce qui est "fort" en épices).


Les ingrédients:
- 1 filet de boeuf
- 3 cuillère à soupe de beurre mou
- 2 cuillères à soupe de poivres mélangé ou non (moi j'ai pris du poivre à steak concassé)
- 1 Kubor
- cuillères à soupe de crème fraîche
- un verre d'eau.


La préparation:
Préchauffez le four à 210°. Travaillez le beurre pour le ramollir, y ajouter le poivre concassé.
Placez le boeuf dans un plat et badigeonnez le du beurre en pommade sur le dessus (essayez de recouvrir entièrement).
Saupoudrez le filet de poivre sur les côtés, dessus (sur le beurre) et dessous.
Faîtes cuire 20min à four chaud.
Pendant ce temps, dans un blo diluez le Kubor dans un verre d'eau chaude. Ajoutez la crème. Fouettez légèrement et ajoutez un peu de poivre.
Lorsque la viande est cuite, sortez la du four et faîtes la reposer une dizaine de minute avant de servir.
Ôtez la viande du plat, et mettre la préparation crème/kubor dans le jus du rôti. Remettre 5 à 10min au four.
Servez votre viande saucé, c'est un délice!
Bon app !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire