mercredi 24 septembre 2014

Beignets !

De succulents beignets qui ont le même goût que ceux de nos boulangeries/commerces mais en beaucoup moins gras !!!!




Les ingrédients:
- 500g de farine
- 12cl d'eau
- 10cl de lait
- 100g de beurre
- 75g de sucre
- 2 oeufs entiers + 2jaunes
- 2 sachets de levure de boulanger
- 2cc de sel



Préparation:
Diluer la levure dans un peu d'eau tiède et 1cc de sucre (attention ça gonfle moi j'ai été surprise!)
Tiédir le lait avec le beurre.
Mélanger tous les ingrédients. Laisser double la pâte environ 2H.
Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 2cm (assez épais). Fariner pou vous aider sinon c'est infaisable ^^
Faire des ronds dans la pâte avec un verre.
Les plonger dans l'huile recto/verso: attention ne pas mettre l'huile trop chaude sinon ils brunissent directement et ne gardent pas leur couleur jaune/blanche ! A vous d'adapter la température selon la couleur voulue.
Les égoutter puis le rouler dans du sucre.
Vous pouvez ensuite les fourrer avec une poche à douille ou même une seringue; moi j'ai fourré avec du coulis de framboise, de la confiture de cassis, du chocolat fondu (à defaut du nutella!) et de la pâte à spéculoos! Mais je conseille les fruits rouges, c'est vraiment trop trop bon ^^. Si vous voulez les manger nature rajouter de la fleur d'oranger dans la pâte je pense que ce sera mieux ;-)
Bon app :) (Mon plat d'environ 30 beignets a fait une journée)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire